Où sommes nous (normalement) ?

Où sommes nous (normalement) ?
Voici le trajet que l'on a prévu mais sujet à modifications...

lundi 5 octobre 2009

C'est parti!

Voilà, maintenant ça se passera par là pour moi :

http://thewombatgirl.blogspot.com/

Peut-être que Jean-Marc vous donnera des nouvelles ici (ceci est une petite blague), mais plus moi.

J'avais déjà un blog avant de partir. Ce que j'aime c'est que contrairement à quand tu parles, écrire te donnes le temps de réfléchir, de reformuler, et de faire cela quand tu en as envie où que tu en as l'inspiration, et pas sous la pression. Du coup, c'est peut-être moins spontané, mais ça permet d'écrire ce que tu veux réellement dire. Bien sûr, c'est devenu une de mes drogues de voyage au même titre que la photo.

Et au même titre que la photo ça modifie un peu ta façon de voir les choses. Quand tu prends tout le temps des photos, tu cadres ce que tu vois malgré toi et ta vision s'en trouve déformée. C'est une habitude dont tu ne te débarassses pas. Et voyager sans ton appareil devient inconcevable, puisque même quand tu ne l'as pas tu penses à ce que tu aurais pu faire avec. Le blog c'est pareil. Avec le temps, les événements ont pris une autre signification. Une aventure malheureuse devenait un bon sujet de blog, un hôtel pourri ou une mauvaise rencontre se transformait en paragraphe potentiellement comique. Bref je suis devenue contente qu'il m'arrive des histoires pas drôles ou bizarres, et je jubilais à l'idée de les raconter, réfléchissant à l'avance à mon texte. Quand rien d'exceptionnel n'arrivait, il me fallait juste un peu plus d'imagination pour écrire le blog, Attention, n'allez pas croire que je pipotte, mais de temps en temps il faut savoir sur quoi insister pour garder ses lecteurs fidèles.

Et puis l'avantage du blog c'est que, normalement, personne en rentrant ne te demande "Alors, c'était comment?". Sûrement une des choses que j'ai toujours le plus redouté depuis que je suis ado et que je pars à l'étranger avec mes parents. Les deux ou trois premiers jours où tu reviens d'un voyage, tu essayes de faire durer ton rêve le plus longtemps possible, le reste n'existe pas encore. Quand on te demande d'en parler, ça te rappelle que c'est le passé et qu'il faut revenir sur Terre.

Il faut croire que je n'ai pas raconté assez de trucs en 11 mois parce que tout le monde m'a posé la question...

En tout cas merci d'avoir suivi le blog de plus en plus nombreux, merci pour tous vos compliments, merci à Aurélia d'avoir dit que quand elle lisait le blog elle avait l'impression de m'entendre parler (et elle en sait quelque chose, on commence à avoir passé beaucoup de temps à voyager toutes les deux), c'était le meilleur compliment du monde, merci à mes collègues pour leurs encouragements, et merci à "Nath la Tata de La Gaude" d'avoir écrit la moitié des commentaires... Au moins!

1 commentaire:

nath la tata de la gaude a dit…

Salut la belle,
Ne lache pas le blog,nous sommes tous accros,on le lit entre secret storie et le journal de canal...
Tu en auras besoin quand tes clients vont redevenir comme à leur habitude très "chiant"surtout en ce moment.
Tu as une place réservé à l'appart fin octobre avant de rentrer chez toi;Biz à+