Où sommes nous (normalement) ?

Où sommes nous (normalement) ?
Voici le trajet que l'on a prévu mais sujet à modifications...

jeudi 1 octobre 2009

Premier jour.

Aujourd'hui c'était mon premier jour de boulot. Et c'était moins pire que prévu. Les gens étaient presque aimables. Et moi aussi.

Depuis la dernière fois je suis revenue à Paris, après avoir laissé Mamiane en larme sur le quai de la gare, pour changer un peu.

J'ai commencé à reprendre les habitudes désagréables du sédentarisme (passer 4 heures à essayer de synchroniser mon téléphone avec mon ordinateur, ce fut loupé, faire la queue à la RATP pour avoir une carte de transport, envoyer mon chèque aux impôts, téléphoner à divers endroits pour régler divers problèmes), mais j'ai repris aussi mes bonnes habitudes. J'ai enfin pu retourner chez "Prosper" manger une salade avec Caro (mais la "Salade du Buron" n'existe plus à mon plus grand désespoir), j'ai utilisé ma carte UGC, et eu plus de trucs appétissants en 6 jours dans mon assiette qu'en 3 mois à l'autre bout du monde...

Il y a des choses pour lesquelles la réadaptation est difficile. A commencer par des choses toutes simples comme mettre des chaussures qui ne sont pas de chaussures de marche. J'ai des ampoules. Et sans faire de randonnée, c'est un peu rageant. Il faut aussi s'habituer à être dans le métro sans être un touriste, c'est tout de suite moins drôle. Et arrêter de chercher les dollars ou tout autre monnaie dans son porte-feuille.

J'essaye quand même de faire semblant que je ne suis pas complètement rentrée. Je présente mon passeport au lieu de ma carte d'identité, chez Aurélia j'ai dormis sur le canapé et je vais peut-être continuer, je transporte ma valise (de chez mes parents, à chez Mamiane, à chez Aurélia, à chez mes parents...), je dis merci et pardon en anglais, je fais mes comptes sur mon Ipod en notant mes dépenses de nourriture.

Aurélia m'a laissé son appartement pendant 15 jours pendant qu'elle travaille au large. En attendant que je récupère mon appartement. Il faudrais que j'appelle pour savoir quand je vais l'avoir. Mais je ne suis pas sûre d'avoir envie, parce que pour l'instant j'ai encore l'impression de voyager un peu. Enfin un peu seulement parce que l'appart d'Aurélia est rempli avec mes meubles... et même une bonne partie de mes bouquins d'architecture, de photos et de voyages qu'elle a gardé en mon absence. Je suis déjà à moitié chez moi.

Un jour il va falloir que je dise au revoir à ce blog, parce que plus personne ne le lira. Le truc c'est que j'en ai trop pris l'habitude. Je pense que je vais sûrement en ouvrir un autre, rien que pour le plaisir de pouvoir râler de temps en temps en écrivant.
Sauf que je ne pourrai plus me moquer des Allemands dans les auberges de jeunesses, ou des coutumes bizarres des pays où je vais. Et donc je vais être obligée de me moquer de ce que j'ai sous la main : mes collègues, ma famille et mes amis. Donc finalement je ne pourrai donner l'adresse du blog à personne je suppose....

Je vais me coucher, demain je commence encore tôt.

J'attends le dernier message de Russell pour clôturer le blog. Et oui, je ne devrais sûrement pas le révéler mais il s'est fait kidnapper à Boston (quand j'étais à Nexport avec Sophie et Doudou) et il paraitrait qu'il à fait des photos...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Autre blog... ou Twitter, aussi !

Anonyme a dit…

Garde un blog Marie Laure stp
signé / un inconditionnel de Levallois Perret ... et dont le prénom commence par Claud. ...

Yoyo a dit…

Oui, tu dois continuer à écrire. Même à Paris il se passe pleins de choses ! Je sais pas, s'endormir au cinéma par exemple devant un film dont on voit juste le générique de fin, après avoir mangé une Ben & Jerry's :-) !